dimanche 15 février 2026

Honda, premier constructeur automobile à vendre des voitures neuves en ligne au Japon

Honda est devenu le premier constructeur automobile japonais à proposer un service de vente en ligne à ses clients locaux.

Le service, baptisé Honda ON, est pour l’instant proposé aux résidents de Tokyo avant d’être finalement étendu à l’ensemble du pays. Il permet, entre autres, aux clients de compléter l’ensemble du processus d’achat en ligne.

Grâce à ce service, les clients peuvent choisir un contrat de trois ou cinq ans pour la N-Box, Fit, Freed ou Vezel (HR-V). Ils paieront une redevance mensuelle qui comprend le prix du véhicule et le coût de l’entretien. En outre, Honda offrira également la possibilité aux clients d’acheter une voiture après l’expiration du contrat d’abonnement. Lors de l’utilisation du service, les clients peuvent choisir à quel concessionnaire Honda ils souhaitent que leur voiture soit livrée.

Il convient de mentionner qu’un certain nombre de constructeurs automobiles ont introduit des modèles d’abonnement sur différents marchés à travers le monde. Par exemple, le service « Care by Volvo » proposé par le constructeur suédois est opérationnel depuis 2017 et continue de s’étendre à de nouveaux marchés.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Nissan finalise la fermeture de 7 usines

Nissan a finalisé la fermeture de sept usines pour son plan Re:Nissan, annonçant des pertes importantes tout en avançant dans sa restructuration pour réduire les coûts.

Un Diesel Turbo 2.2 est de retour chez Opel...

Opel lance un moteur turbodiesel de 2.2 litres pour le Zafira, offrant performance, économie et respect des normes environnementales, tout en maintenant une option électrique.

Le Canada fait marche arrière pour le tout électrique...

Le Canada abandonne l'Electric Vehicle Availability Standard et adopte une approche flexible pour réduire les émissions automobiles, tout en maintenant des incitatifs à l'achat.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents